Cloud Fever DEUTSCH Les pages francaises Writer retreat

 

Kitty SewellKITTY SEWELL

Quatre des ouvrages de Kitty Sewell ont été publiés en français : son bestseller international Fleur de Glace ainsi que L’Héritage du Sang, suivis du roman historique Les Feux Sauvages de la Mémoire et, en 2012, de La Petite Fille aux Nuages, un roman psychologique à suspens. Ses romans se sont vendus à près d’un million d’exemplaires à travers quinze pays. Elle se consacre actuellement à l’écriture de son cinquième roman, une intrigue sombre et haletante prenant place à Gibraltar.

A l’âge de 13 ans j’ai quitté définitivement ma Suède natale, et mon voyage m’a menée aux Iles Canaries, en Amérique Centrale et du Sud, au Canada, en Angleterre, au Pays de Galle et enfin en Espagne. J’ai adopté quatre nationalités successives, devant jongler avec plus de passeports qu’un espion international.
Au fil des années, j’ai passé un nombre ahurissant d’examens dans différentes langues pour une gamme de métiers allant de serveuse à agent immobilier, professeur de fitness, professeur d’espagnol, notaire, psychothérapeute, éditorialiste indépendante, sculpteur et finalement – avec le plus de réussite – auteur à succès.
Mes études et mon travail ont évolué au gré de deux mariages et deux enfants, qui sont à présent eux-mêmes parents. Ma famille est actuellement basée dans quatre pays répartis sur deux continents.

Depuis que je me suis concentrée sur l’écriture, j’en suis venue à me ressourcer et à prendre du recul dans les montagnes d’Andalousie. Là, j’ai construit une maison au sommet d’une arête surplombant la Méditerranée. J’y vis entourée d’un jardin de sculptures et d’arbres exotiques s’étendant jusqu’au point où la vallée entame une descente abrupte vers la mer. Les aigles descendent en piqué le long des versants. Renards, fouines et sangliers peuplent la nuit. Le paysage et le silence stimulent mon imagination, et la solitude me laisse bien du temps pour travailler.
Mais tout ne se résume pas à l’isolement et au travail acharné. Je prends aussi plaisir à participer à une fête à l’occasion et apprécie la compagnie de bons amis. Mes passions ont également leur place. La sculpture, la peinture, la mosaïque et plus généralement la création d’objets faits de différents matériaux, la guitare et le chant, le jardinage et bien évidemment la lecture. J’adore faire du sport et bouger, et quel merveilleux paysage pour faire cela !
Bien que le monde ait d’innombrables trésors à offrir, et j’ai eu la chance de voyager beaucoup et de vivre dans de nombreux pays, je fais maintenant une pause. Il faut que j’explore ce monde intérieur, plein de potentiel en éclosion.


en haut

Fleur de Glace

Dans les paysages grandioses du Grand Nord canadien, un roman époustouflant, impossible à lâcher. La dfleur de glace a Kitty Sewellescente aux enfers d´un hommes rattrapé par son passé, une intrigue machiavélique, une atmosphère troublante qui n´est pas sans rappeller l´univers de Douglas Kennedy.

"Cher docteur Woodruff,

J´espere que vous ne serrez pas fâché si je vous écris. Je crois que je suis votre fille. Je m´appelle Miranda et j´ai un frère jumeau qui s´appelle Mark"

Quand il reçoit cette lettre du Canada, Dafydd, chirugien bien établi à Cardiff et heureux en menage, reste éberlué.

Certes, il a bien occupé un poste dans la petite ville de Moose Creek, Fleur de Glacemais, s´il a quelque souvenir de l´infirmière Hailey, la mère des jumeaux, il ne se rapelle pas avoir entretenu une liasion avec elle.

Fleur de GlaceAfin de clarifier la situation et rassurer son épouse Isabel, il se soumet à un test de paternité. C´est alors que l´impensable se produit : le test est formel, Dafydd est bien le père.

Seul, desorienté, abondonné par Isobel qui n´a pas supporté sa trahison, Daffyd repart pour Moose Creek. Sexe, jalousie, violence, jeux de pouvoir, ce qu´il va découvrir bouleversera irrémédiablement so existence ...

 

 


en haut

L´Héritage du Sang

L´Heritage du Sang by Kitty Sewell

Après ce premier roman impossible à lâcher, les éditions Belfond vont publier L’Héritage du sang en mars 2010.

Un livre hypnotique sur les parcours bouleversants de femmes rattrapées par les liens du sang, de la luxuriance tropicale de Key West à la splendeur géorgienne de Bath, entre drames du passé et magie noire…

 

 

 


Back to the topen

Les feux sauvages de la memoire

Editions Belfond 2011

Les feux sauvages de la memoire.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

en haut

 

 

Sitemap

 

 

 

 

 

Design by Web Page and site Design in Spain